[Gravage DVD]

Fermé
Steed - 5 mars 2005 à 00:20
 thmax - 22 mars 2005 à 15:57
hello

j'ai acheté un graveur DVD CIBOX 16X et je l'ai redonné au SAV de geant impossibilite de graver avec des dvd -R vierges de chez verbatim(8x).L'ayant récupéré 4 semaines plus tard meme probleme.Quelqun pourrait-il m'indiqué une marque de dvd et faut-il aussi changé ces nappes IDE 40 brins par une de 80 brins pour la connectique.


Merci à tous
A voir également:

5 réponses

Salut..et condoléances...
J'ai déjà parler de ce problème de merde (sur ce forum materiel)que vous avez acheté en grande surface..tu n'est que la 120 ieme+1 personne.
tu dois changer le firmwar.
mais je vais recommencer rien que pour toi..

Bonjour, je suis sous XP familial. j'ai acquis un graveur externe Cibox dvd + et - R/RW 16X vendu avec CD d'installation Power DVD 5 + Nero que j'ai installés semble-t-il sans problème.
Or quelque soit le mode utilisé, je n'ai pas réussi à graver en +R : soit le graveur est ignoré, soit j'ai un message qui me demande d'insérer un disque alors qu'il est déjà installé, soit il m'est demandé de convertir le format original ??? Mon but était de copier mes cd -R sur des DVD + afin de pouvoir les lire sur mon lecteur de salon qui ne lit que les +.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? (je débute) Merci d'avance bien vivement.

j'ai achete le meme graveur que vous et je suis sous windows 98se et c'est encore pire: le graveur n'est meme pas reconnu par le systeme.
j'ai le sentiment de m'etre faite avoir par la grande surface qui me l'a vendu alors que le responsable informatique de celle-ci m'a assuré de la compatibilité.
si tu as une solution merci de m'aider

Bj Zeldavar, moi aussi j'ai acheté dans une grande surface, et à moi auss i il m'a été affirmé que cela devait fonctionner...un vendeur m'a proposé de le ramener (à gennevilliers) pour essayer ensemble mais je n'ai pas encore eu le temps. je suis donc convaincu que le problème est lié à mon manque de maîtrise...si j'ai une réponse je te la ferai connaître.
Amicalement.
Gérard

Réponse :

Je suis désolé pour vous, c'est de l'arnak de Carrefour, Auchan, et les autres..., mais pour leur défense, je pense qu'ils n'en savent rien, et ceci n'est pas leur problème.
Vous devriez le savoir, ils vendent avec un max de profit. Pour Le reste, voir le fabricant...
en réalité, ce graveur ne fonctionne uniquement en DVD-R et -RW.
Le reste sur la boite n'est que mensonge purement commercial pour vendre très vite pendant les fêtes.
J'ai déjà eu 6 personnes qui sont venues pleurer pour que je les aide. et Néro, qui est un très bon logiciel, accepte de le reconnaitre mais uniquement en "DVD-R/-RW".
vous avez votre réponse.. On évite d'acheter de la merde en grande surface...Renseignez-vous, pour le même prix, vous avez des produits de marque rue Mongallet.à Paris.
Condoléances...Que ceci vous servent de leçon.

Pour info: reçu le 01/03/2005
Les graveurs de marque Cibox ou Emprex sont de fabrication BTC, un trés gros fabricant de matériel informatique.
Leur graveurs sont excelent mais commerçialisé un peu vite, ce qui necessite une mise à jour des firmwares.
Voir:
http://www.btc.com.tw/english/3-1-driver_download.htm

voilà.. bon courage
moi j'aurai acheté un graveur pioneer 109
thmax
0
hello

Excuse moi de réinsisté
je patauge

Graveur DVD CIBOX 16X
-Peut tu m'indiqué une marque de dvd qui marche a coup sur.
-Faut-il aussi changé la nappe IDE1 40 brins par une de 80 brins pour la connectique.
- Dois-je brancher mon graveur en direct sans passer par le lecteur DVD.

Matos
PC Amd athlon 1,2Ghz
dd 40 G
384 Mo RAM
Lecteur HITACHI DVD-ROM GD-7500

Merci à toi
0
prend ton téléphone et appel-moi
01.64.63.16.96
thmax
0
bonjour,
moi aussi je me suis faite avoir un graveur cibox 1016 ui 16X

je suis sous windows 98se
mon graveur il reconnu par windows et il lit bien les dvd mais impossible de faire quoi que ce soit avec néro sur des dvd -r ou -rw
impossible d'effacer, de graver etc ...

pouvez vous m'aider ?

merci d'avance
0
bonjour,
moi aussi je me suis faite avoir un graveur cibox 1016 ui 16X

je suis sous windows 98se
mon graveur il reconnu par windows et il lit bien les dvd mais impossible de faire quoi que ce soit avec néro sur des dvd -r ou -rw
impossible d'effacer, de graver etc ...

pouvez vous m'aider ?

merci d'avance
0
Je veux bien vous aider, mais faudra attendre le 22 mars, je m'absente deux semaines, si vous pouvez attendre ces deux semaines, dès mon retour, je vous promet de tout faire pour vous sortir de cette merde
désolé, je part demain matin..
thmax
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
me voilà de retour, si votre problème n'est pas règlé, dites-le
thmax
0